Vous souhaitez vous former au pilotage de drone, compléter votre profil professionnel avec une corde supplémentaire à votre arc ? Vous souhaitez vous ré-orienter et en faire votre activité professionnelle ? Drone On air propose plusieurs types de formations qui conviendra à chaque projet personnel. Plusieurs types de financement sont possibles.
Comment financer sa formation pilote de drone ?



Financement via votre CPF (Compte Personnel Formation)
Le CPF, comment ça fonctionne ?
Le Compte Personnel de Formation est un droit à la formation professionnelle acquis tout au long de la carrière professionnelle. Il vient en remplacement du DIF (Droit Individuel à la Formation).
Le CPF permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès son entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite.
Le cumul du crédit CPF :
Chaque année, votre employeur transmet au CPF des informations sur votre activité (taux d’activité, périodes d’absence ou de maladie, perte d’emploi, contrat de travail…) Cela permet de calculer les droits qui vous sont versés.
Se connecter au Compte CPF
C’est ici : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/


Financement personnel
Vous pouvez si vous le souhaitez financer votre formation pilote de drone personnellement, par vos fonds propres. Nous établissons un devis que vous nous renvoyez signé et établissons ensuite une facture. Des facilités de paiement peuvent vous être proposées. Contactez-nous pour avoir plus d’informations.
Financement professionnel
Financement Pôle Emploi
En tant que demandeur d’emploi, votre formation pilote de drone peut être financée par Pôle Emploi dans le cadre de l’Aide Individuelle à la formation (AIF). Votre conseiller pôle emploi vous demandera un devis de la formation en question ainsi que le programme de formation, notamment en version dématerialisée (KAIROS). Pour cela, nous aurons besoin de votre numéro d’identifiant Pole Emploi. Contactez-nous pour échanger ensemble sur le cursus de formation qui vous convient. Nous pourrons ensuite réaliser un devis qui sera à la base de votre dossier AIF.
Si vous avez un compteur CPF (sur le site internet MON COMPTE FORMATION), il est possible de cumuler votre crédit CPF et une aide financière de Pole Emploi. Rapprochez-vous de votre conseiller à ce sujet.
Votre projet de formation s’inscrit dans votre projet professionnel. Ce projet doit être travaillé en amont avec votre conseiller Pole Emploi. C’est ensemble que vous pourrez construire votre parcours de formation. Nous sommes bien entendu à votre écoute pour toute question à ce sujet.

Financement AFDAS
Ce type de financement s’adresse aux intermittents du spectacle et principalement aux professionnels de l’image qui souhaitent apprendre à piloter un drone. Les formations Drone On Air sont éligibles aux financements AFDAS.
Contactez l’AFDAS dont vous êtes rattachés (de votre lieu de résidence) afin de savoir si vous avez acquis assez de droits pour bénéficier d’un tel financement.

Financement AGEFIPH
Vous êtes en situation de handicap et aimeriez savoir si la formation pilotage de drone peut être prise en charge ? Sachez que votre formation pilote de drone peut être financée par l’AGEFIPH. Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi et de l’AGEFIPH le plus proche de chez afin de connaître les démarches nécessaires à l’élaboration de votre dossier de financement.
Nous prenons en compte les situations de handicap. Nous étudions avec vous la faisabilité des formations en fonction du type de handicap. Contactez-nous pour échanger autour de votre besoin.

Autres financements
Les OPCO (Opérateur de Compétence) peuvent financer votre formation professionnelle, tout comme les organismes suivants :
- Chambre des métiers (FAFCEA)
- OPACIF tel que le FAFSEA
- AGEFICE
- FIFPL
- OPCO ATLAS
- OPCO 2I
- AKTO
- CONSTRUCTYS
- etc.
Contactez-nous pour plus d’informations.