Formation multispectrale par drone, afin de répondre aux exigences de nos clients et du marché, nous proposons dès à présent une formation permettant d’analyser différentes données pour les domaines de l’agriculture et de l’environnement.
Equipé d’un capteur Sequoia, notre drone (aile volante) permet le contrôle et la supervision de grands espaces grâce à sa forte autonomie.
Les données récoltés permettent l’analyse :
- L’indice NDVI
- Le stress hydrique
- Les maladies
- La biomasse
- La densité de la végétation ou des cultures
- La floraison de la flore ou des cultures
Notre drone équipé de son capteur multispectral survole la végétation ou les cultures, capture la lumière qu’elles réfléchissent dans quatre parties distinctes : le vert, le rouge ainsi que deux bandes infrarouge, invisibles pour l’œil humain. Placé sur le dessus du drone, le capteur sunshine enregistre l’intensité de la lumière émanant du soleil dans ces quatre mêmes bandes de lumière.
La formation multispectrale par drone s’adresse aux personnes en charge de l’environnement (gestion de zones protégées type NATURA 2000), d’exploitants agricoles, de coopératives agricoles.
Selon les missions, le drone permet l’estimation de la biomasse, taux de chlorophylle, stress hydrique ou simple imagerie (par exemple pour estimer des dégâts faits par des nuisibles ou repérer des arbres malades dans une forêt).