Dans le cadre de notre développement, nous avions besoin de répondre à certaines exigences de nos donneurs d’ordre dans le cadre de prestation de vidéo aérienne. En effet, nous n’utilisions à ce jour aucun moyen de captation dédié à la vidéo, utilisation de boitier uniquement.
Nous avons donc cherché les différents modèles de camescope disponibles sur le marché qui serait susceptible de répondre à nos attentes, alors après avoir étudié les différentes possibilités, notre choix s’est porté sur le camescope Sony HDR-PJ 780.
Ceci pour plusieurs raisons, son poids tout d’abord environ 600 grammes qui nous permettra de l’utiliser en scénario S3, sa qualité d’image optiques Carl Zeiss et la possibilité de monter un cable LANC de MK permettant son pilotage depuis le sol, toujours plus simple dès que l’on souhaite réaliser une prestation de vidéo aériennes.
Pour des raisons de polyvalence, nous avons décidé de conserver la nacelle AV 130 sur notre drone S3, après plusieurs essais, le résultat est à la hauteur de nos espérances, la qualité d’image est spectaculaire, le système de stabilisation des optiques Sony est au top…
Peu de retraitement des images en post-production, l’ensemble nous paraît homogène pour les missions qui nous sont confiées.
Nous envisageons d’utiliser notre PJ 780 dans le cadre de missions en scénario S1 aussi.
Ce package nous permet aujourd’hui de proposer une solution de qualité dans le cadre de prestation de vidéo aérienne à l’aide de drones, tout en répondant aux exigences de la DGAC en scénario S3.
Pour rappel, Drone On Air est une société spécialisée en prestation de photos aériennes et de prestation de vidéo aérienne installé dans la région de Nantes.