Comment financer sa formation pilote de drone ?

Vous souhaitez vous former au pilotage de drone, compléter votre profil professionnel avec une corde supplémentaire à votre arc ? Vous souhaitez vous ré-orienter et en faire votre activité professionnelle ? Drone On air propose plusieurs types de formations qui conviendra à chaque projet personnel. Plusieurs types de financement sont possibles.

> Voir les formations Pilote de Drone 

Financement drone CPF - Compte personnel de Formation

Financement CPF

Si vous avez cumulé des heures CPF (anciennement DIF) lors de votre carrière professionnelle, alors vous avez aujourd’hui un crédit d’euros disponible pour vous former. Nous vous invitons à vous inscrire/ connecter sur le site internet Mon compte Activité pour consulter votre solde disponible. Ainsi, tout ou partie de votre cout de formation pourra être prise en charge par ce type de financement.

Il vous suffit alors de nous contacter pour établir un devis de formations au télé pilotage de drone avec les formations souhaitées et les dates correspondant, de constituer une demande de prise en charge sur le site Mon compte Activité avec le code CPF n° 309865 (code postal 44690) et d’attendre la réponse positive ou négative.

Si vous êtes salarié, la formation peut être suivie pendant le temps de travail ou lors de vos congés, nous vous invitons à contacter votre service ressources humaines ) ce sujet.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information sur le sujet des formations drone financées par CPF. 

Financement personnel

Vous pouvez si vous le souhaitez financer votre formation pilote de drone personnellement, par vos fonds propres. Nous établissons un devis que vous nous renvoyez signé et établissons ensuite une facture. Des facilités de paiement peuvent vous être proposée. Contactez-nous pour avoir plus d’informations.

Financement professionnel

Financement Pôle Emploi

En tant que demandeur d’emploi, votre formation pilote de drone peut être financée par Pôle Emploi dans le cadre de l’Aide Individuelle à la formation (AIF). Votre conseiller pôle emploi vous demandera un devis de la formation en question ainsi que le programme de formation, notamment en version dématerialisée (KAIROS). Pour cela, nous aurons besoin de votre numéro d’identifiant Pole Emploi. Contactez-nous pour échanger ensemble sur le cursus de formation qui vous convient. Nous pourrons ensuite réaliser un devis qui sera à la base de votre dossier AIF.

> Consulter les formations Drone On Air

logo-pole-emploi1

Financement AFDAS

Ce type de financement s’adresse aux intermittents du spectacle et principalement aux professionnels de l’image qui souhaitent apprendre à piloter un drone. Les formations Drone On Air sont éligibles aux financements AFDAS.

Contactez l’AFDAS dont vous êtes rattachés (de votre lieu de résidence) afin de savoir si vous avez acquis assez de droits pour bénéficier d’un tel financement.

formation pilotage drone afdas

Financement AGEFIPH

Vous êtes en situation de handicap et aimeriez savoir si la formation pilotage de drone peut être prise en charge ? Sachez que votre formation pilote de drone peut être financée par l’AGEFIPH. Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi et de l’AGEFIPH le plus proche de chez afin de connaître les démarches nécessaires à l’élaboration de votre dossier de financement.

formation drone financee agefiph

Autres financements

Les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) ou OPCO (Opérateur de Compétence) peuvent financer votre formation professionnelle, tout comme les organismes suivants :

  • Chambre des métiers (FAFCEA)
  • OPACIF tel que le FAFSEA
  • AGEFICE
  • FIFPL
  • etc.

Contactez-nous pour plus d’informations.

contact-Drone-On-Air-accueil