Avec le succès grandissant des formations techniques telle que la formation thermographie par drone, Drone On Air vient de s’équiper de la toute nouvelle caméra thermique Flir Duo R. Grâce à sa petite taille et à ses dimensions semblables aux caméras Go Pro, la nouvelle caméra thermique de Flir se fixe facilement à la nacelle du drone.
Caractéristiques de la caméra thermique Flir Duo R
Une taille idéale et pratique : compacte et ultra légère, cette caméra mesure 4,1 x 5,9 x 3 cm et pèse 84 grammes. Avec un aspect semblable à une camer GoPro, elle se fixe en 5 secondes à la nacelle du drone. Ainsi fixée, elle reste stable même lorsque le drone est en mouvement. De quoi obtenir de jolis clichés thermiques.
Petite mais complète : on trouve 2 objectifs sur la façade. Un objectif pour le capteur classique (1920 x 1080 pixels, FOV 90°) et l’autre pour le capteur Lepton thermique (160 x 120 pixels).
Pilotage facile : il est possible de passer de la vue classique à la vue infrarouge mais également de voir les deux images sur le même écran grâce au mode Picture in Picture (PIP) : version normale et version thermique. Grâce à l’application FLIR UAS et au bluetooth, il est aisé de piloter la caméra thermique Flir Duo R via son smartphone.
Des formations pour maîtriser la thermographie par drone
La thermographie par drone est une activité de plus en plus répandue et permet de détecter des fuites thermiques rapidement et de façon efficace. Avec un drone équipé de camera comme cette caméra du spécialiste de l’imagerie thermique FLIR, capturer des clichés thermiques par drone devient réalisable.
Drone On Air propose une formation thermographie par drone de 4 jours dispensé par Franck, notre spécialiste de la thermographie. Plusieurs modules sont enseignés afin d’être autonome, à la fin de la formation, à la prise de vue thermique et son analyse afin de rendre un rapport complet au client.