Mission topo drone Burkina Faso
Depuis sa création, Drone On Air intervient régulièrement à l’étranger à la demande de certains de ses clients. Nous avons la possibilité aujourd’hui d’accompagner nos clients sur des missions à l’étranger. En effet, nous avons au sein de notre équipe des télépilotes parlant couramment anglais et espagnol.
Pendant deux semaines, deux télépilotes de Drone On Air se sont rendus à Ouagadougou pour accompagner l’un de nos clients. Leur mission : mettre en place une flotte de drones RTK. Se rendre au Burkina Faso avec des drones n’a pas été chose facile et assurer la sécurité de nos deux télépilotes était notre priorité. La mise en oeuvre de leur logistique sur place a demandé plusieurs semaines de préparation. Une fois celle-ci mise en place, ils sont donc partis direction Paris puis Ougadougou.
Durant ces deux semaines, nos deux télépilotes habitués aux déplacements en Afrique, ont rapidement trouvé leurs marques et se sont rapidement habitués aux coutumes locales pour encadrer ce projet.
Les objectifs durant leur présence au Burkina Faso étaient de mettre en service une flotte de drones pour l équipe de topographes locaux et assurer une formation à l’utilisation des drones et aux logiciels de traitement de photogrammétrie.
Malgré la poussière, la chaleur et un service de sécurité omniprésent, nos apprenants ont pris en main drone et logiciel afin d’optimiser leurs tâches quotidiennes de topographie sur un projet d’aménagement du futur aéroport de la capitale. En effet l’aéroport actuel de Ouagadougou est enclavé par la croissance démographique de la ville, il est donc prévu de le déplacer dans les prochaines années. Ce projet d’envergure par ses dimensions a nécessité très rapidement l’utilisation de drones pour la partie topographie et aménagement de projet.
Alors, si leur retour a été compliqué à cause d’un virus qui sévit actuellement au niveau planétaire, ils sont de nouveau prêts pour de nouvelles aventures.
Toutes les dernières actualités de Drone On Air sont ici
Quelque images souvenirs de cette Mission topo drone Burkina rapportées par nos deux télépilotes de drones.