Retour sur le drone H3 de YUNEEC
On vous l’avait dit, il y a quelques mois nous avons reçu le drone H3 de YUNEEC , nous avons pu le tester à plusieurs reprises, on vous fait désormais notre retour.
La particularité du H3 c’est notamment sa caméra LEICA qui vous permet d’exploiter pleinement le potentiel photographique de l’ION L1 Pro. Pour ce qui est de la stabilité, le Cruise Control vous permet de vous concentrer uniquement sur vos prises de vue en gardant une vitesse constance. La caméra peut également pivoter à 360° permettant de réaliser des panoramiques fluides.
Ses 6 hélices peuvent paraître encombrantes ce qui est concevable puisqu’il est plutôt volumineux (31 x 55 x 55 cm déplié). Cependant une fois plié et rangé il est aisément transportable et ne pose aucun problème.
A noter que le Mavic 2 de DJI et le H3 de YUNEEC sont très différents en termes de comportement. Le Mavic est plus agressif, incisif, quand le H3 est plutôt préventif, smooth, vous permettant d’anticiper tout en étant réactif.
Autre avantage de ce drone, la caméra est interchangeable, si vous voulez faire de la thermique, il vous suffit simplement de changer la caméra pour une caméra thermique, chose qui n’est pas possible de faire avec DJI.
Notre impression :
Le YUNEEC H3 est facilement pilotable et offre de bonnes sensations, les prises de vue sont très qualitatives. Le prix est un peu plus élevé que sur un Mavic 2 ou un Evo II (compter 500 à 600€ de plus) mais avec ses 6 rotors et sa nacelle stabilisée sur 3 axes, il vous permet de prendre des photos stables et nettes. De plus, pour ceux qui douteraient de la résistance au vent du H3, il est impressionnant et résiste bien. Malgré son envergure et sa hauteur, il parvient à se restabiliser rapidement grâce à la compensation des 6 rotors. Nos stagiaires ont pu tester le H3 de YUNEEC lors des sessions pratique de nos formations, ils sont eux aussi tombés sous son charme.